Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHSEPAKOILIR
18 décembre 2007

Opinion des élèves sur "les Larmes de l'assassin"

cahiers003J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est faite de telle manière que quand on est lancé on ne peut plus s'arrêter. L'histoire es très belle. Je n'ai pas compris où le livre veut en venir. L'amitié entre les personnages grandit malgré leur histoire. Marion

Ce livre est plutôt bien même s'il n'y a pas beaucoup d'action hormis dans la première page où il y a du sang. La seule chose qui fait avancer l'histoire c'est qu'il y a toujours quelque chose qui rappelle à Angel qu'il est vraiment : un assassin. Gabriela

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est touchante et "prenante". On a vraiment envie de le continuer jusqu'au bout. C'est une très belle histoire. La couverture est très originale. Katleen

J'ai bien aimé parce que même si l'assassin tue les parents de Paolo, il apprend à lire à l'enfant, le respecte bien et à la fin il devient presque son père. C'est une sacrée responsabilité. Quentin

J'ai trouvé ce livre super bien pour plusieurs raisons :

- L'histoire est très belle et les personnages attachants. Il est facile à lire.

- Dès que l'on commence à lire on ne peut plus s'arrêter : l'histoire donne envie d'aller toujours plus loin.

- On nous montre dans ce livre comment "un assassin" peut changer. Au début de l'histoire, Angel tue tout le monde et après il se lie d'amitié avec Paolo. Je trouve ça très joli.

-Par contre nous n'avons pas beaucoup d'indicateurs de temps alors on ne peut pas situer l'histoire. Sandra

J'ai beaucoup aimé le livre car c'est une très belle histoire qui donne une bonne leçon de vie selon moi. J'ai pleuré au début et à la fin. Je le conseille mais évitez de le lire si vous êtes déprimés. On s'attache vite à l'homme qui prend soin de l'enfant même si c'est un méchant ! Lucile

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'adore Angel Allegria car il a beau être un assassin, il essaye de faire des efforts. J'ai l'impression que vers la fin Anne-Laure Bondoux essaye de dénoncer l'injustice dont il est victime. Le seul personnage que je n'ai pas aimé est Délia ! je ne la trouve pas attachante et j'ai l'impression que c'est elle qui a tout gâché ! Cécile

J'ai adoré ce livre : on est plongé dedans. Il prouve que tout le monde peut changer, même un assassin peut s'attacher à quelqu'un, regretter ses gestes et même avoir des remords ! je trouve qu'il y a une belle histoire d'amitié entre Paolo et Angel qui se sent comme le "nouveau père" de Paolo. c'est dommage qu'Angel meurt à la fin. Bref, c'est un livre génial que je vous conseille de lire ! Mélanie

Je trouve que ce livre est particulièrement bien car il y a de l'action d'entrée puis se forme une relation entre le tueur et l'enfant des parents tués. L'illustration de couverture est bien choisie par rapport à l'histoire. Ce que je trouve  de bizarre c'est qu'il y a une tronçonneuse mais pas de voiture ! Anthony

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est vraiment bien : un assassin peut devenir un "non-assassin" grâce à l'amour d'un enfant. L'histoire à la fin est triste quand Paolo a 18 ans et qu'il va à la prison voir Angel et qu'il apprend qu'il a été exécuté un an plus tôt. Il n'a même pas pu lui dire au revoir. Quand on est dans l'histoire on n'a pas envie d'arrêter de lire le livre, on veut toujours savoir ce qui passe après. Stéphanie

J'ai trouvé que ce livre était très bien. Les personnages sont tristes mais attachants. Le décor paraît surréaliste : on ne sait pas quand ni où se déroule l'histoire. Le lien d'attachement entre l'assassin et la graçn es tétonnant mais émouvant malgré le mal et l'innocence un lien de paternité s'installe. Marjolaine

Publicité
Publicité
Commentaires
CHSEPAKOILIR
Publicité
Publicité