Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHSEPAKOILIR
28 janvier 2008

Opinion sur "Adieu mes 9 ans ! "

Ce livre est génial : j'ai adoré la fille Tamara car elle fait plein de choses comme moi, regarder les informations à la télévision par exemple. Mélanie

J'ai beaucoup aimé ce livre bien que les misères du monde soient tristes. Moi j'aurais aimé répondre à l'héroïne pour qu'elle ne découvre pas les misères de notre triste monde ! je suis d'accord avec ses idées pour changer le monde c'est vrai qu'il faut agir contre toutes ces horreurs... dommage qu'elles se passent chez nous. En tout cas je trouve la mère peu sympathique pour faire un don contre la faim dans le monde de seulement dix euros dont 3 euros cinquante sont de Tamara ! Moi j'aurais donné plus que cette somme ! je ne peux pas croire que dans la vraie vie Zinedine Zidane répondrait à sa lettre et même s'il le faisait, je suis sûre qu'il n'irait pas jusqu'à la rencontrer ! Marie

C'est un livre génial que j'ai bien aimé car la petite fille Tamara essaie d'aider le monde. Donc elle écrit à deux présidents et à Zinedine Zidane. Julie

Je ne l'ai pas trop aimé car l'auteur ne raconte pas bien l'histoire de Tamara et ses projets pour son futur. Emmy

J'ai bien aimé ce livre parce que Tamara essaye de sauver le monde. Mais j'aurais encore plus aimé s'il y a une suite. Camille

J'ai adoré "Adieu mes 9 ans". Cette petite fille devrait exister car aucun autres enfants de 9-10 ans voudraient changer le monde. Ses idées sont bien mais il faudrait qu'elle les améliore comme par exemple : les riches devaient donner 1€ par jour aux gens qui meurent de faim. Certes, après les riches finiront par devenir pauvres mais cette idée serait à reprendre. Lisa

J'ai aimé ce livre car la narratrice se pose des questions très intelligentes qu'on ne se pose jamais ! Mais à la fin ce livre se termine trop vite. Léna

J'ai bien aimé car j'ai trouvé original de mettre Zidane dans l'histoire.

J'ai moyennement aimé parce que j'ai trouvé qu'il n' y avait pas assez d'actions. Je trouve un peu exagéré quelle ne dorme pas et qu'elle fasse des cauchemars rien que pour une photo et des informations. C'est vrai que cela est triste. Elle se demande ce que ça va changer d'avoir 10 ans mais c'est bête parce que c'est comme tout les autres âges ! Annabelle.

Nous pouvons critiquer ce livre deux façons :

- Le première est que je n'ai pas aimé ce livre car il n' y a pas d'actions.

- La deuxième est que j'ai adoré ce livre car Tamara prend au sérieux ce qui l'entoure, elle regarde les informations pour voir ce qui se passe et écrit même au président de la république pour qu'il fasse quelque chose à propos des enfants qui meurent toutes les 4 secondes de faim ! Noémie

Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y a pas d'action : c'est mou. Le livre n'est pas amusant il est même triste. Aurélie

J'ai détesté ce livre parce qu'il n' y a pas d'actions. Il ne m'a pas "aspiré" (Inspiré je pense ! ) Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
CHSEPAKOILIR
Publicité
Publicité