Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHSEPAKOILIR
28 avril 2008

Opinion des élèves sur "L'envolée sauvage"

punaise001

Cette BD est bien car elle décrit exactement ce qui s'est passé dans les camps de travail. Gabriela, une élève qui a du vivre les horreurs de la seconde guerre mondiale !

C'est une bonne histoire dans l'ensemble même s'il y a peu de bulles. Les actions se succèdent vite et sont peu expliquées. Pierrick

Je trouve que ces deux BD sont très bien. L'histoire est jolie et la solidarité des personnages exemplaire même si certains n'apprécient pas que Simon soit juif. Le tome 2 nous montre combien la vie était dure dans les camps de travail : Simon travaille beaucoup. Il y a une vraie histoire entre les oiseaux et Simon, ils peuvent se comprendre. On voit que Simon et Ada ne se sont pas quittés de vue et à la fin de l'histoire on voit qu'ils ont une petite fille qui est elle aussi passionnée par les oiseaux. Sandra

Je l'ai bien aimé ce livre est très accrochant mais un peu court. Manu

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est belle. Par contre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bulles par pages voire parfois pas du tout. Il faut alors comprendre l'histoire par les images. Stéphanie

J'ai bien aimé ces BD car on arrive facilement à comprendre l'histoire. Elle est très émouvante. Ce livre est génial. Pierre-Emmanuel

On s'attache au personnage de Simon qui vit de longues péripéties. L'histoire nous dévoile un partie de ce qu'a été la Seconde Guerre Mondiale. Il y a peu de bulles : l'histoire est représentée par des dessins "forts" et plein de détails et d'émotions. Pauline

J'ai beaucoup aimé cette histoire très belle d'un enfant qui a eu beaucoup de chance et qui se termine assez bien malgré la mort des gens qui l'ont accueillis et protégés. Je trouve que cette histoire est réaliste (et non pas comme dans certains livres où l'auteur arrange l'atmosphère alors que ce qu'il décrit a été pire en réalité). Je pense que c'est un livre facile à lire et qui décrit avec des images non choquantes les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale. Je le recomande aux lecteurs passionnés de cette période. Marion

J'ai trouvé cette bande-dessinée très instructive en particulier sur les vexations faites aux juifs. L'histoire est touchante et pleine de rebondissements. Flora

J'ai beaucoup aimé cette BD. C'est une jolie histoire qui raconte l'histoire des juifs durant la seconde guerre mondiale. Cette histoire dénonce la Shoah. Mélanie

Ces deux BD sont bien et très facile à lire car il y a beaucoup d'images à regarder. Sutout pour bien suivre l'histoire il faut être attentif à tout. Christophe

J'ai bien aimé cette BD car on découvre le passé. Cette histoire est sous forme de BD donc cela est plus agréable à lire. Damien

Publicité
Publicité
Commentaires
CHSEPAKOILIR
Publicité
Publicité