Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHSEPAKOILIR
28 avril 2008

Opinion des élèves sur "Journal d'un monstre "

L'histoire est pas mal même si on ne comprend pas bien l'histoire vu la tournure de certaines phrases. Stéphanie

J'ai bien aimé mais c'est très mal écrit mais bien raconté. Alexandre

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette nouvelle car l'histoire n'est pas accrochante : on ne connaît ni les personnages ni leur passé. Katleen

J'ai moyennement aimé cette nouvelle parce que des fois des choses sont expliquées par des images et pour trouver à quoi cela fait référence c'est compliqué mais c'est aussi bien. Sandra

La nouvelle est pas mal mais elle est trop courte. Au début, on ne comprend pas que le petit est un monstre. Je n'ai pas spécialement ni aimé ni détesté cette nouvelle. Cécile

J'ai moyennement aimé : d'un côté j'ai bien aimé car le personnage est émouvant, triste et attachant mais d'un autrecôte je n'ai pas aimé car on ne sait pas qui parle, pourquoi il est dans cette pièce et qui il est ! Marjolaine

C'est un peu court, alors l'histoire est difficile à comprendre car des choses sont éludées par l'auteur. Ce qui pose problème : par exemple, on ne sait pas ce qu'est le liquide vert, pourquoi le héros est attaché ?. Cependant, les scènes sont bien décrites. Cette nouvelle est facile à lire. Christophe

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle est facile à lire et pas difficile à comprendre. Florent

C'est une nouvelle spéciale je n'ai pas trop accrochée parce que je trouve la langue difficile à comprendre. On ne sait pas vraiment si c'est un garçon normal à cause des descriptions qu'il fait de lui-même. L'ambiance est glauque. Même si on ne peut pas se réprésenter le personnage principal on le prend en pitié. Allison

je n'ai pas aimé cette nouvelle car on ne comprend pas qui est ce monstre ni qui sont les papas et mamans petits. On ne sait pas non plus le but de la nouvelle. Mais j'ai bien aimé le côté "enfantin" de l'écriture. Marion

Cette histoire est un peu bizarre. Je n'ai pas très bien compris la nouvelle ! Mélanie

Cette nouvelle m'a paru bien étrange...J'ai eu du mal à comprendre qui était le personnage principal de l'histoire. Malgré cette incompréhension, cette nouvelle est originale et facile à lire. Flora

Publicité
Publicité
Commentaires
CHSEPAKOILIR
Publicité
Publicité